Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Un Nouveau DGS !!! Elle est Arrivée ...
Directeur Général des Services
Article mis en ligne le 23 mars 2010
dernière modification le 24 mars 2010

par Richier Didier
logo imprimer

Le management du personnel municipal par la nouvelle équipe municipale.

Au cours de la réunion du conseil municipal du 29 juillet 2008 (délibération n° 2948)
Le maire actuel avait exprimé une « volonté politique » qui mettait en évidence le désir des élus de s’investir directement dans les taches de la mairie, d’autres motifs comme le départ (provoqués) de certains agents, la volonté d’ouverture plus large au public (alors que les agents concernés n’étaient pas en contact avec le public ??) ont été avancés.

Cette « volonté politique » s’est exprimée aussi par voie de presse (ce nouveau schéma répond à une volonté politique qui met principalement en évidence le désir des élus de s’investir directement dans les taches de la mairie) Nice-Matin du 08/08/2008.

Cette « volonté politique » s’était traduite par la suppression de trois postes.
Celui de la directrice générale des services (DGS) du directeur de services techniques , celui de la responsable des affaires générales et celle de l’urbanisme, tout cela par une technique de « placardisassions » digne du privé.

- Apparemment cette « volonté politique » à changée et l’investissement des élus à dû s’émousser puisque lors du conseil du jeudi 10 septembre 2009 (délibération N° 3050) le poste de DGS à été de nouveau ouvert (pour rendre plus efficace le travail en mairie ???)

On peut s’interroger sur ces déclarations péremptoires postélectorales
et celles contradictoires qui suivent quelques mois après, de la part du premier magistrat.

Un coup les élus assurent et autre il faut recruter ???

S’interroger aussi sur les attitudes ouvertes et avenantes en public et ces décisions en matière de management qui n’ont eues d’autres but que de se débarrasser d’agents, privant la collectivité de leurs compétences et de leur mémoire des dossiers.

Et pour finir ou bout de deux années de mandat : retour à la case départ par l’embauche d’une nouvelle DGS le 15 février 2010 (Lou Cougou N° 112)

Nous souhaitons , par la même , La Bienvenue dans notre village et tout nos vœux de réussite à Mme Champarnaud ,dans ses nouvelles fonctions .

Que dire du règlement destiné à la gestion du personnel, cet outil à double tranchant serait-il destiné à sanctionner ceux qui ne rentrent pas dans le moule ??

Que dire aussi de la technique de recrutement, avec un appel à candidatures d’agents saisonniers (Lou Cougou N° 112) alors qu’une convention est passée avec le centre de gestion pour le même objectif (délibération N° 2080 conseil du 27/01/2010) et avec un coût de 12% supplémentaire sur tout les contrats passés.

Loup Ravi.


Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • Conseil municipal - 10 Sept 2009
  • 132.5 ko / PDF
  • Conseil Municipal - 27 Fevrier 2010
  • 98.5 ko / PDF
  • Conseil Municipal - 29 juillet 2008
  • 78.5 ko / PDF
Forum
Répondre à cet article

Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29