Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Centre Du Traitement Des Déchets
Article mis en ligne le 4 juin 2010
dernière modification le 2 juillet 2010
logo imprimer

- Des sites et techniques de traitement des déchets exemplaires et innovants respectant les exigences en terme d’environnement existent en France ou à l’étranger, pourquoi n’arrivons nous pas à les faire aboutir sur la Côte d’Azur ?

- L’épisode de la fermeture du « Jas de Madame » n’a malheureusement pas servi. 10 ans après les Alpes-Maritimes sont dans une situation de crise sans précédent.

- A compter de la date de choix d’un site, il faut 3 ans d’instruction pour ouvrir un centre de traitement des déchets. « La Glacière » a fermé en juillet 2009 laissant 100 000 tonnes de déchets sans solution sur l’ouest des Alpes-Maritimes. Les solutions pour prendre le relais de ce site auraient dû être trouvées depuis 2006. Début 2010, aucun site n’a été choisi entre Cannes et Grasse.

- Contraints d’exporter nos déchets vers les départements voisins, cette situation coûte cher aux entreprises avec une augmentation de 30 à 50% du coût de traitement et un surcoût de 3 millions d’euros pour le contribuable.

- Le secteur ouest exporte désormais 100 000 tonnes par an de déchets vers les départements voisins. Nous prenons le risque que ceux-ci refusent du jour au lendemain nos déchets : prendrons-nous le risque de voir nos rues et nos vallons envahis de déchets en tous genres ? !

- Il faut prendre des décisions d’urgence pour que cette situation se débloque et qu’elle arrête d’asphyxier nos entreprises et notre territoire : les maires doivent prendre leurs responsabilités, pour préserver notre avenir. Ils ont été élus pour cela !


Forum
Répondre à cet article


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29