Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Lettre de Françis Dulot - Problème sur l’Eau
Article mis en ligne le 5 février 2011
dernière modification le 3 décembre 2010
logo imprimer

Monsieur le Maire,

PROBLEME DE L’EAU

J’attendais la reception de la 2éme facture de la Lyonnaise pour revenir pres de vous en vous faisant part de mes reflexions.
Elles portent sur les points suivants :
- En premier lieu sur le montage financier de l’emprunt souscrit auprés de la lyonnaise au tauxde 6,7%.Il s’agit là d’un tres tres tres haut de fourchette ! Un emprunt bancaire en tant que collectivité territoriale aurait surement bénéficié d’un taux plus attractif ,+ où – 4%.
En juin 2009 ,en pleine crise financiere,je sais que les banquiers etaient « frileux » mais y-avait-il une telle urgence pour ces travaux que cela ne puisse attendre quelques mois ?je pense notamment à ceux de la route de vence....
pour cete opération n’était-il pas possible d’obtenir les aides de la Casa,du conseil général,notamment pour ce qui concerne les bornes incendie ?

- Ma 2éme reflexion porte sur l’amortissement de cet emprunt inclus dans le prix de base du M3.Le fait de ne pas avoir isolé la partie destinée à sa couverture lui fait subir les augmentations générales décidées par le fermier ,1,014% cette année,mais aprés qu’en sera-t-il si l’inflation est plus importante ?et qu’en sera-t-il à l’échéance du prêt ? Comment retrouver la partie à défalquer du prix de base pour revenir à un prix expurgé et normal ?
Si cela se fait car dans 8 ans qui de nous sera encore présent et si non quelle rente pour la Lyonnaise...!

- Ces réflexions vous sont bien sur destinées mais aussi à l’ensemble de nos concitoyens qui n’avaient peut-être pas perçu tous les aléas de ce probléme.
Je vous prie de croire,Monsieur le Maire,à ma considération citoyenne.

Francis DULOT,le 30 novembre 2010

Rappelons au départ qu’il s’agissait de confier à une entreprise le renforcement du réseau existant aux fins de renforcer et d’améliorer le réseau d’eau existant .


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Délibération 3042 du 24/06/2009
  • 538.8 ko / JPEG
Forum
Répondre à cet article

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29