Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Histoire de la petite Chiara
élève a l’école primaire de Bar sur Loup
Article mis en ligne le 20 décembre 2010
dernière modification le 20 décembre 2011
logo imprimer
Histoire de la petite Chiara

Le 4 Novembre 2009 après une première longue bataille Chiara a rejoint les bancs de l’école Amiral de Grasse de Bar sur Loup accompagnée par Mme Nicolle Géraldine AVSi recrutée par le Pôle Emploi pour une durée maximal de 24 mois. La première année le contrat s’appelle CAE et est bien renouvelé un an après soit le 4 Novembre 2010. Peu de temps après il devient un CUI , même condition en terme de critères d’éligibilités mais par contre se renouvelant tous les 6 mois. Ce qui nous amène à aujourd’hui, et le dernier renouvellement qui aurait dû intervenir pour le 05 Mai 2011 au matin.
Le Préfet des Régions, Monsieur Hugues Parrant le 23 Décembre 2010 abrogea l’arrêté préfectoral du 26 Juillet 2010 concernant les critères d’éligibilité. Mme Nicolle pour y prétendre en 2009 n’avait que sa domiciliation comme critère, ce qui à l’époque suffisait....mais par mal chance voilà bien le seul et unique critère que le Préfet des Régions a supprimé. Nous nous retrouvons, ainsi que l’enfant dont elle s’occupe l’après midi, sur le carreaux... puis toutes les autres familles car je pense que nous ne sommes pas uniquement deux familles.
L’Inspection Académique, crie haut et fort à qui veut l’entendre que le 05 mai 2011 au matin il y aura quelqu’un pour remplacer Mme Nicolle, ce dont je doute au regard des budgets qui en octobre ont déjà disparu alors en fin de cycle.... mais quand bien même quelqu’un serait là comment voulez vous que Chiara arrive à comprendre ce qui se passe d’une part, réapprendre en quelques jours les automatismes avec l’adulte, instaurer un climat de confiance et de réciprocité , le côté humain n’existe pas pour ses gens là J’ai donc écrit au Préfet des régions, (ci-joint copie), l’école de Bar sur loup par la voix de sa Directrice Mme Garzetti se mobilise aussi, mais l’Inspection académique lui a déjà dit que ce n’était pas de leur ressort mais du ministère.
Quand j’évoque avec la personne en charge du recrutement des AVSi Mme Hombourger ou bien la chef du service Mme Maréchal, qu’il est idiot de se séparer d’une personne comme Mme Nicolle investit, professionnelle, humaine et formidable, mais qu’au contraire il serait intelligent de la garder en lui faisant un contrat AVSi éducation nationale (6 ans) .... à cela on me
répond que c’est impossible car elle n’a pas son Baccalauréat ni même une équivalence de niveau IV.
Par contre elle peut occuper le même poste mais à salaire moindre, sous
contrat Pôle Emploi,

Honteux, minable....

Aujourd’hui je mets tout en place (enfin du mieux que je peux) pour faire du bruit et arriver à garder Mme Nicolle en poste auprès de Chiara.

voir aussi l’article suivant avec coupure de presse et lettres

Magali léonardi et Chiara


Forum
Répondre à cet article

Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29