Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Gaz de schiste : la France, 1er pays à refuser la fracturation hydraulique
RIEN N’EST GAGNE !!!! RESTONS MOBILISES
Article mis en ligne le 1er juillet 2011
dernière modification le 12 février 2012
logo imprimer

Face à une forte mobilisation des populations concernées, le Parlement a adopté jeudi définitivement, la proposition de loi UMP interdisant la technique de la fracturation hydraulique pour l’exploitation des gaz de schiste.

La mobilisation des populations concernées a payé : la France devient le premier pays dans le monde à interdire l’usage cette technique. Le Parlement français a, après un ultime vote jeudi soir du Sénat, définitivement adopté une proposition de loi UMP qui interdit la technique de la fracturation hydraulique pour l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste. Après les députés la semaine précédente, les sénateurs ont entériné à leur tour jeudi le texte mis au point par une commission mixte paritaire (CMP) Assemblée-Sénat. Le groupe UMP a voté pour ce texte présenté par Christian Jacob, le président du groupe UMP. Le groupe du Nouveau centre (NC) s’est abstenu.

L’opposition a voté contre, jugeant plusieurs dispositions ambiguës. Le groupe PS de l’Assemblée estime que le texte manque de précision, que s’il interdit la technique de la fracturation hydraulique il n’interdit pas l’exploration et l’exploitation des gaz et huiles de schiste par d’autres techniques. Le groupe PS a finalement renoncé à saisir le Conseil constitutionnel. "Le texte risquerait d’être invalidé or il vaut mieux un mauvais texte que pas de texte du tout avec tous les risques que cela comporterait", a déclaré une source socialiste en ajoutant que le groupe préparait une nouvelle proposition de loi sur ce sujet pour l’automne.

voir l’article complet en cliquant sur le lien


flèche Sur le web : Article LCI

Forum
Répondre à cet article

Mots-clés associés

Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29