Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Réponse à la Lettre à Madame Shan Rose sur Le pin d’aval
Article mis en ligne le 6 janvier 2016
dernière modification le 22 août 2017
logo imprimer

« LOUP RAVI » Association Loi 1901 – N° W061000385
Le Bar sur loup le 15 novembre 2014.

André CAROSI

à : Madame Shan Rose
Mairie du Bar sur Loup.
Madame…
Après consultation du projet du Pin d’Aval sur le site de la mairie, n’ayant pu assister aux réunions d’information sur place et en mairie, je me permets quelques commentaires et questions :
- Au vu de la présentation au demeurant très bien faite, il semble que les choix proposés ne portent que sur un projet comportant 3 idées telles que l’implantation des arbres, le choix des matériaux, et la terrasse,
L’idée N° 1 qui dit reprendre l’historique du lieu est incomplète, car ce lieu était « historiquement » occupé en totalité par de l’habitat, les plans cadastraux précédents à celui présenté l’attestent.
C’est d’ailleurs ce point qui amène ma première question et d’autres :

- Est-ce que le conseil municipal à débattu d’autres options d’aménagement tels que des logements qui « historiquement » existaient ou une solution mixte (logements et lieu de vie) ??
Oui, la possibilité de construire
pour l’usage de la mairie ou pour de l’habitat à été envisagé. Nous avons renoncé face aux difficultés d’accès pour le chantier comme pour la vie courante de ces ouvrages. Nous avons également essayé sans succès d’intéresser au projet des bailleurs sociaux.

- Est-ce que l’architecte de bâtiments de France déjà à donné un avis sur ce projet ??
Non, un rendez-vous est pris en janvier.

- Est-ce qu’un avant projet sommaire chiffré financièrement à été effectué ?? Oui, plusieurs hypothèsesont été chiffrées afin d’arrêter un budget. Le débat autour de ce budget n’est pas achevé. Il doit l’être dans la version définitive du budget 2015.

- Est-ce qu’un accès handicapés est prévu ?
Non, aucunes des voies d’accès ne passerait devant une commission communale d’accessibilité. Cela ne doit pas pour autant nous empêcher de réfléchir aux façons de faciliter l’accèsaux PMR.

-Est-ce qu’une information publique régulière, à la fois technique et financière est prévue sur l’avancement du projet ??
Oui. Comme nous l’avons fait dès le début de ce projet. Le prochain point sera le budget définitif, puis la nomination d’un maitre d’œuvre, la consultation des entreprises, le choix des entreprises, le coût réel
de l’opération.

Est-ce que le diagnostic** sur le bâti ancien de la zone ZPPAUP VI à intégré le Pin d’Aval et a-t-il servi de base à la réflexion ??
Je ne sais pas mais je vérifie.

Une proposition : remplacer la structure métallique de la terrasse par du bois. Tout est possible, y compris ne pas réaliser cette terrasse, mais l’idée du métal nous a été soufflée par l’ABF qui préfère des ajouts « visiblement comptemporains » sur l’ancien plutôt que « du pseudo ancien qui n’a jamais existé »


Forum
Répondre à cet article

Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29