Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Le Sondage de L’indécision...
Article mis en ligne le 12 avril 2016
dernière modification le 22 août 2017
logo imprimer

Dans un article précédent sur la sécurité, j’avais dénoncé, preuves à l’appui, les atermoiements et les volte face du maire dans cette thématique. Il s’agit d’un domaine dans lequel notre premier magistrat n’est manifestement pas à l’aise car lui en tant que responsable eu égard ses pouvoirs de police et son conseil municipal sont incapables de prendre une décision au sujet de la vidéo-protection. En effet, Madame SYLVESTRE, adjointe déléguée à la sécurité, explique à qui veut bien l’entendre et encore jeudi soir 31 mars 2016 lors de la dernière séance du conseil municipal, qu’une partie du conseil municipal est opposée à ce dispositif. Ce que ne dit pas Madame SYLVESTRE c’est le nombre et les noms des élus hostiles à la vidéo-protection.
Impuissante et n’arrivant pas à résoudre ce problème, la municipalité souhaite l’avis des administrés à travers un sondage publié dans le mensuel "Lou Gougùou" du mois d’avril 2016. Mais la question est de savoir quelle est l’utilité de ce sondage ? Connaîtra t-il le même sort que le sondage sur le clocher de la chapelle des sœurs dont chacun sait le résultat. Aujourd’hui, le campanile emballé dans une bâche plastique trône sur un toit percé qui laisse les eaux de pluie s’infiltrer dans l’édifice religieux mais il s’agit là d’un autre problème sur lequel nous reviendrons en temps opportun.
Revenons sur ce sondage et examinons la situation. De deux choses l’une :
- si les conseillers municipaux opposés à la vidéo-protection sont majoritaires et s’ils campent fermement sur une position doctrinaire rejetant de ce fait cet équipement, le sondage pratiqué sera nul et non avenu.
- s’ils sont minoritaires, que le maire prenne ses responsabilités et fasse adopter une délibération par sa majorité et ce sondage ne sert à rien.
Ceci dit, Monsieur le Maire, quelle est votre position personnelle sur la vidéo-protection. Arrêtez de vous cacher derrière votre petit doigt et donnez nous votre avis sur ce sujet. Pour le stade, la crèche, le mur de L’Avenue des Ecoles vous n’avez pas lancé un sondage. Ayez le courage de votre opinion. Il n’y a qu’au BAR SUR LOUP que ce sujet fait débat. Toutes les communes environnantes y compris celle de COURMES sont équipées de ce dispositif.
Mesdames, Messieurs les élus qui êtes opposés à la vidéo-protection selon les dires de Madame SYLVESTRE, je vous invite à écrire et signer de votre nom un article dans la revue "Lou Cougùou" explicitant vos arguments contre ce système. Fort heureusement, nous sommes en démocratie et vous avez le droit d’être contre mais ayez le courage de sortir du coin du bois et expliquer votre position pour la clarté du débat
Pour mémoire, n’oublions pas les paroles du Président de la République et du Premier Ministre sur la situation de la France. La sécurité est l’affaire de tous. Les décisions sur ce sujet doivent être claires, fermes et sans ambiguïté.
Bernard Porre.

sondage

Forum
Répondre à cet article
LE SONDAGE DE L’INDECISION
armelle - le 15 avril 2016

je ne répondrais pas à ce sondage pour la première raison, c’est que ce n’est pas un sondage. Un sondage a des règles, on interroge des milieux sociaux et professionnels, des tranches d’âge...Ici , un couguou par boîte à lettres : qui répond ? le patriarche, les ados, la belle-mère ? sans compter ceux qui ne reçoivent pas le journal. Quant à faire 1000 photocopies, pourquoi pas ?
deuxième raison évoquée ci-dessus, chaque fois que la population est interrogée, le projet tombe aux oubliettes ( clocher et Pin d’Aval)
troisième raison, quand ma voiture était régulièrement pillée au parking du Bar sur Loup et que je réclamais des caméras , Mr le Maire me répondait " cela ne sert à rien, ils sont tous cagoulés. ;Tiens, la cagoule n’est plus de mise !
quatrième raison : pour s’exprimer, il faut avoir un véritable projet en main et surtout des chiffres. Des caméras pourquoi ? pour la délinquance, pour le vol des villas, pour la sécurité des piétons, pour surveiller les poubelles ? On ne sait . Et où ???
allons, un peu de sérieux ..................on nous prend vraiment pour des c.....

LE SONDAGE DE L’INDECISION
jeanine boselli - le 14 avril 2016

preambule : si monsieur le president de la republique dit que la securite est l affaire de tous , l insecurite c est lui , son gouvernement , et tous ceux avant lui , qui nous l ont pondue insidieusement !
Pour ce qui est de Bar sur Loup ,c est un probleme plus " local"et j ai un doute sur la videosurveillance , car moi , si je veux commettre un vol ou un saccage quelconque , je me deguise pour ne pas qu on me repere . Peut etre ne suis je pas assez informée ? Les arguments - pour, faut qu on m explique .

Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29