Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

La Chapelle des Soeurs Trinitaires …..Un Point D’etape.
Article mis en ligne le 17 novembre 2016
dernière modification le 21 novembre 2016

par lradmin
logo imprimer

La Chapelle des Sœurs trinitaires …et l’ancienne maison de retraite suscitent depuis peu l’intérêt de la municipalité, pour preuve…. après avoir lancé une première consultation en septembre dernier déclarée sans suite, une nouvelle consultation élargie à un plus grand nombre de candidatures et de compétences viens d’être lancée.
Est-ce une fois de plus un écran de fumée, ou le début de la concrétisation réelle d’une action ?? l’avenir le dira, par le passé on avait envisagé de la détruire, car un permis de démolir avait été signé en 1988.
L’association Loup Ravi prend acte de cette première étape qui marque la volonté de la municipalité de sauvegarder ce bâtiment qui est un élément sentimental de notre patrimoine (Lou Couguou octobre 2016)
L’association Loup Ravi a interpellé, par l’envoi d’un dossier, Monseigneur André Marceau Evêque,
le Sénateur Leleux, le Député Maire Jean Léonetti, le Conseiller départemental Gerald Lombardo, puis a pris l’initiative d’organiser avec le délégué épiscopal de la Commission diocésaine d’Art sacré Gilles Bouis une rencontre sur les lieux de la chapelle.
Rencontre en présence du Père Bao Dinh et des membres de l’association dont Andrée Etienne chargée du suivi du dossier, malgré l’absence remarquée d’un représentant de la municipalité. Ces échanges fructueux, ont permis aux personnes présentes d’approfondir le sujet.
La visite a fait l’objet d’un rapport de la part du délégué de la Commission d’Art sacré qui conclut que le bâtiment fait partie du patrimoine immobilier communal, car le dernier document en vigueur désigne la commune comme propriétaire.
C’est à ce jour le point d’étape qui peut être fait.
L’association Loup Ravi, dans son action en faveur du patrimoine, va continuer le suivi du dossier.
Loup Ravi Novembre 2016.


Forum
Répondre à cet article
La Chapelle des Soeurs Trinitaires …..Un Point D’etape.
Carosi André - le 10 janvier 2017

PROJET D’AMENAGEMENT de L’ANCIEN HOSPICE ET LA CHAPELLE.
Pour en faire la maison des associations culturelles, de sport et de loisirs.
Afin de définir le programme le précis possible a l’attention de l’architecte qui sera désigné pour concevoir le projet,et pour vous permettre de proposer à vos adhérents la meilleure pratique possible de votre activité, nous vous demandons de bien vouloir remplir ce document......
Le but est de nous faire passer les informations les plus précises et le plus pertinentes concernant la pratique de l’activité que vous proposez.
La prise en compte restera soumise au respect de contraintes techniques , réglementaires et budgétaires, mais nous ferons le maximum pour les intégrer au projet.
C’est ainsi que commence un document diffusé par la municipalité qui appelle les associations du village à participer.
Pour sa part Loup Ravi participera à la réflexion et diffusera l’avancée du projet.
André Carosi Pdt de Loup Ravi

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2017 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.29