Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

« Musique et Handicap »
Article mis en ligne le 1er mars 2018
dernière modification le 28 mars 2018

par lradmin
logo imprimer

Dimanche 18 mars 2018 à 16h aux Caves du Château du Bar-sur-Loup Un après-midi musical avec la jeune Yuliya DZYUBA, prodige du piano

« Musique et Handicap »

Une silhouette frêle, au visage d’ange, s’avance timidement vers le piano. Ses mains fines et délicates caressent subrepticement le clavier en s’asseyant….un clavier qu’elle ne peut pas voir mais qu’elle connaît par coeur, au millimètre près et qui n’a plus aucun secret pour elle.
Le temps s’arrête, on retient son souffle, les premières notes s’égrènent…Yuliya nous transporte alors dans son univers musical sans limite, de Bach à Debussy, en passant par les compositeurs slaves chers à son coeur. Sa virtuosité, sa sensibilité et sa puissance de jeu prennent le dessus….Le Handicap s’oublie pour faire place à la magie de la musique.

Non-voyante de naissance et autiste, Yuliya Dzyuba étudie le braille musical au sein de l’association MOZ’AHRT (« Musique Ouverte aux Z’enfants et Adultes Handicapés ou Rencontrant un Trouble de la santé »). En 2012, elle intègre les cours du 3ème cycle au Conservatoire à Rayonnement régional de Nice et remporte, cette même année, le Trophée « Jeunes étoiles de Cannes 2012 » dans le cadre d’un concours international. Elle joue régulièrement en concert à Cannes, Nice ou Monaco, souvent accompagnée par les musiciens de l’orchestre mentonnais Arco Musica ou de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPCM). Elle s’est distinguée dans le concerto de Franz Krommer pour deux clarinettes, puis récemment comme soliste dans le concerto n°20 pour piano et orchestre de W.A. Mozart et dans un mouvement du concerto en ré mineur de J.S. Bach, suivi du Trio pour clarinette, alto et piano en Mi bémol Majeur, "Les Quilles", de Mozart avec les musiciens de l’OPCM (Réf. Youtube : yuliya95100).


Forum
Répondre à cet article

Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2018 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.78
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2