Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Du nouveau sur les logements sociaux au Bar sur Loup.
Article mis en ligne le 15 mai 2018

par lradmin
logo imprimer

Les OAP « Orientations d’Aménagement et de Programmation » du PLU selon les règles de densité et leurs typologies, portent le nombre maximum de logements à 168, en appliquant la règle du pourcentage minimum de 50 % cela nous donne un potentiel de création de 84 logements locatifs sociaux, qui viendront se rajouter aux 32 déjà existants ainsi que les 10 qui vont être conventionnés avec la CASA, ce qui fera à terme un total de 118.
Pour les 84 prévus dans le futur PLU, 7 secteurs ont été définis, à la fois sur le domaine communal et privé (Célestin Freinet, Saint Michel, au nord de la gendarmerie et près de l’école) à ces 7 secteurs s’appliquent les règles de la zone UB du futur règlement. Notez que les surfaces des zones UB exploitables
s’élèvent au total à 16,58 ha et le total des 7 sites s’élèvent à 38 096 m2 ??
Pour Saint Michel « nord S4 et sud S5 » 36 logements sont prévus d’une hauteur entre 10 et 13 mètres pour des longueurs de bâtiments de 30 mètres.
Pour l’école « nord S7 et sud S6 » 11 logements sont prévus de 7 à 11 mètres de haut. Pour les autres zones S1 à S3 les documents publiés ne donnent aucune indication.
Il fut un temps ou de tels projets, avaient généré manifestation, signature d’une pétition et fait lever beaucoup de boucliers. La suppression du « stade » à vocation sportive était l’argument qui avait déclenché la contestation.
En 2008 l’annulation de ce projet était devenue un argument électoral. Aujourd’hui celui-ci à effectué une glissade vers le haut et il s’est disséminé. Autres temps, autres mœurs.
Zone UB : zone urbaine mixte d’extension du village.
Sources : documents publiés sur le site municipal. PJ : localisation des LLS.

localisation sites LLS

André Carosi. Président de Loup Ravi


Forum
Répondre à cet article

Mots-clés associés

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2009-2018 © Loup Ravi - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.89
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2