Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Visite d’un Président de la République au Bar sur Loup.
Article mis en ligne le 26 avril 2019
dernière modification le 20 novembre 2019

par lradmin

C’était il y 110 ans, le 28 avril 1909, le Président Armand Fallières a fait l’honneur d’une visite au village du Bar sur Loup. Le Président était accompagné de Georges Clémenceau, Président du Conseil des ministres, du Général Marie-Georges Picquart, Ministre de la Guerre, de Monsieur Alfred Picard, Ministre de la Marine et de Monsieur Joseph Ruau, Ministre de l’Agriculture.
Le maire, Monsieur Henri Seytre, et son conseil municipal ont présenté au Chef de l’Etat les hommages de la population et l’assurance de leur inaltérable dévouement aux institutions républicaines.
Pour perpétuer le souvenir de cet événement, un procès verbal a été signé par le Président de la République et les membres du Gouvernement présents, puis annexé au registre des délibérations de la commune.
Parmi les personnalités présentes, on pouvait remarquer Monsieur André de Joly, Préfet des Alpes Maritimes, Monsieur Paul Eugène Haulpetit-Fourichon, Sous-Préfet de l’arrondissement de Grasse, Monsieur Henri Seytre, maire du Bar sur Loup et Monsieur Jean Baptiste Guintran, adjoint.

Photo Evenement
Procès Verbal
qrcode:https://loup-ravi.fr/Visite-d-un-President-de-la-Republique-au-Bar-sur-Loup