Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

L’incineration des végétaux = coup de gueule !!
Article mis en ligne le 6 janvier 2016
dernière modification le 12 mars 2015

- pollution de l’air due au brûlage>brûlage
des déchets verts ou , voilà ce que je lis sur un petit papier local : 50 kgs de déchets verts brûles correspondent à 18 500 kms parcourus par une voiture à essence et 5900 kms parcourus par une voiture diesel . mazette !!! par contre on a omis les avions , surtout les vols en été .

Dans certaines communes avoisinantes on y interdit carrément le brûlage , donc, obligation de diriger tout ça vers les déchetteries .Par contre on ne dit pas ou va la fumée ....

On devrait insister beaucoup plus lourdement sur le séchage avant brûlage au lieu de pondre des comparaisons stupides . Nous ( et beaucoup d autres ) c est ce que l on fait , toujours : paillage pour l herbe tondue, et pour les branches on sèche avant de bruler .

fut un temps il se disait que les vaches par leurs déjections généraient du méthane , responsable en partie du trou dans la couche d’ozone !

pourquoi pas un pot catalytique au cul des vaches ?

Ce qui me dérange dans ces lois c’est cette façon grossière de nous culpabiliser comme si nous serions assez ignares pour ne pas faire la différence entre un boeing et un ballot feuilles de chêne !

Il semblerait que l’on soie conditionnes pour ne pas réfléchir et obéir et cela vaut pour plein de choses .

Jeanine Boselli


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2009-2018 © Loup Ravi - Tous droits réservés