Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

Le Commencement de la Fête au Bar sur Loup...
Article mis en ligne le 6 janvier 2016
dernière modification le 29 mars 2015

c’etait il y a un paquet d’années , rue Estrabarry ou l on habitait et ou on etait toute une bande de copains enthousiastes qui se réunissaient pour donner des idées faramineuses

pour la dynamique de ce village . Autour de la table , ce soir là , il y avait Yves (Rousguisto) et le grand Leo , Cathy , Serge ( carosi) d autres , Guy et moi . Guy nous raconte qu il a envie d un " concours de vin d oranges" le lundi de paques ... puisque on est au pays de la bigarade ! Guy le propose en mairie ( il etait conseiller à cette epoque là ) à Monsieur Rossignol , maire, et au conseil . Moi , je trouvais cette idée un peu farfelue .

l idée est bien accueillie et c est parti ! A l epoque il fallait aller au charbon , c est - à dire trouver des artisans pour exposer sur la place , installer buvette etc... Ce fut le premier marché artisanal des Alpes Maritimes, je le confirme ! Pour la musique il y avait le cigalon et des copains musiciens des communes avoisinantes.

La fête a grandi énormément , tant mieux , mais elle est née de l imagination d une bande de fadas un peu toqués de leur village ! tout le village ( ou presque) a joué le jeu ! Qui s en souvient ? moi , c est sur .

Mais comme me disait un ami très sage : quand l arbre a pousse et grandi qui se souvient de qui l’a planté ? c’est normal .

l important c est la perennite d une fete traditionnelle en rappel du travail qui s est fait autour de l oranger et qui a fait vivre tout un village ( ainsi que le jasmin ) pendant longtemps et sans accordeon ni trompette ni chant car ce n etait pas le propos ( dur le travail !)

Jeanine Cacciamani-Boselli


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

2009-2018 © Loup Ravi - Tous droits réservés