Bandeau
Loup Ravi
Slogan du site

Cette association a pour but :
- D’organiser des manifestations dans le domaine culturel, social et festif
- D’entreprendre toutes actions justifiées par l’intérêt général de la commune de Le Bar-sur-Loup, notamment sur les aspects liés à l’environnement, au patrimoine et à l’aménagement du territoire communal.

Siège social : 3 Avenue du Général de Gaulle
06620 Le Bar-sur-Loup.
Date de la déclaration rectificative : 14 Septembre 2016

« Musique et Handicap »
Article mis en ligne le 6 mars 2019

par lradmin

« Musique et Handicap »

L’association Loup Ravi a, de nouveau, le plaisir d’accueillir la jeune et talentueuse
Yuliya DZYUBA, prodige du piano
******
Dimanche 17 mars 2019 à 16h
Aux Caves du Château du Bar-sur-Loup

∞∞ Entrée libre ∞∞

Après avoir littéralement envoûté le public barois lors de son premier concert il y a juste un an, Yuliya revient avec un répertoire toujours aussi original, mettant en valeur sa virtuosité et sa passion. Une fois de plus, l’association Loup Ravi, bien connue pour ses actions caritatives, veut prouver que le handicap ne doit pas être un frein à la pratique de la musique.
Yuliya nous transportera encore une fois dans son univers musical sans limite. De la musique baroque avec Scarlatti, en passant par Chopin, qu’elle adore, et Rachmaninov, elle nous réservera quelques surprises en interprétant des œuvres moins connues mais toutes aussi belles, comme celles composées, entre autres, par Egeberg et Kabalevski. Son goût pour la musique de variétés pourrait aussi nous enchanter…
Le Handicap s’oublie ! La magie de la musique entre en scène.
Venez nombreux pour soutenir cette jeune musicienne exceptionnelle et partager des émotions inoubliables.

*****************
Autiste et non-voyante de naissance, Yuliya Dzyuba va révéler dès l’âge de trois ans des capacités musicales hors normes par son aptitude à reconnaître, à l’écoute d’un son, les notes de musique correspondantes, sans référence auditive préalable…ce qu’on nomme « avoir l’oreille absolue ». C’est sur le piano familial qu’elle s’appliquera à créer son univers, une passion qui ne la quittera plus.
Depuis une dizaine d’années, elle étudie à Nice le braille musical au sein de l’association MOZ’AHRT (« Musique Ouverte aux Z’enfants et Adultes Handicapés ou Rencontrant un Trouble de la santé »). Après quelques années d’études au conservatoire de Cannes, elle intègrera en 2012 les cours du 3ème cycle au Conservatoire à Rayonnement régional de Nice. Cette même année, elle remportera le Trophée « Jeunes étoiles de Cannes 2012 » dans le cadre d’un concours international.
Elle joue régulièrement en concert à Cannes, Nice ou Monaco, souvent accompagnée par les musiciens de l’orchestre mentonnais Arco Musica ou de l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo (OPCM).

Elle s’est distinguée dans le concerto de Franz Krommer pour deux clarinettes, puis récemment comme soliste dans le concerto n°20 pour piano et orchestre de W.A. Mozart et dans un mouvement du concerto en ré mineur de J.S. Bach, suivi du Trio pour clarinette, alto et piano en Mi bémol Majeur, "Les Quilles", de Mozart avec les musiciens de l’OPCM (Réf. Youtube : yuliya95100).

Le 24 mars 2019, elle présentera le concours « Prodige Art » à Cannes.